Pourquoi ouvrir une papeterie ?

Il en manquait une à Nice. En déménageant dans ma ville natale, que j’ai quittée pendant environ 15 ans, beaucoup de commerces ont disparu. Il y a d’excellentes papeterie de bureau évidemment mais ce n’est pas ce que je cherchais. Je n’ai pas trouvé, je l’ai donc crée !

Le Vieux-Nice

Le Vieux-Nice m’a toujours attiré. Les ruelles, les couleurs, les grandes places, les petits commerces … Ici, c’est un village, tout au bord de la mer. Mon père y tenait une galerie d’art proche du Cours Saleya et je pense que ma fascination vient de là. Puis mon meilleur ami y a travaillé également pendant quelques années. J’aimais emprunter les ruelles étroites pour aller le voir et rentrer par le bord de mer. C’est un endroit historiques où vous dénicherez toujours un petit magasin sympa, un restaurant caché ou même une menuiserie. C’est un bonheur d’y travailler à mon tour.

Le local

Papier Yume c’est 18m2 rue Colonna d’Istria, près de la Porte Fausse. On l’appelle comme ça car avant s’y trouvait un luthier et les niçois lui avait demandé la permission de passer par la cave alors pour atteindre le Vieux-Nice. Ila a accepté. A sa mort, il a demandé à mettre des escaliers à la place de ses anciennes caves. Voila pourquoi elle s’appelle ainsi !

Trêve de bavardage, dans ma papeterie, le plafond n’est pas droit et les billes roulent toutes seules … J’ai de belles poutres en bois d’une couleur magnifique.

C’est tout petit mais le charme y est et c’est pour ça que je l’aime autant. il appartenait à la grand-mère de ma propriétaire - que j’adore. Je trouve l’histoire hyper touchante et j’ai beaucoup d’y chance d’y être à mon tour.